9 Juin"La Bienheureuse Anne-Marie Taigi, mère de famille,Patronne du Tiers-Ordre de la Sainte Trinité"

Née à Sienne, en Toscane, en 1769, venue à Rome, elle se maria et eut sept enfants. Malgré ses lourdes occupations de mère de famille, elle s'adonna à des nombreuses oeuvres de charité, surtout envers les pauvreset les malades. Conquis par l'exemple de ses vertus, beaucoup recouraient à ses conseils. Elle mourut en 1837. Son corps repose à Rome, en la Basilique de Saint Chrysogone.

Prière dictée par la très Sainte-Vierge à la
Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

Cette prière fut présentée en 1809 par le cardinal Pedicini à Pie VII, qui l'approuva et l'enrichit d'indulgences.

"Prosternée à Vos pieds, Ô grande Reine du Ciel, je Vous vénère avec le plus profond respect et je confesse que Vous êtes Fille du Père, Mère du Verbe Divin, Épouse du Saint-Esprit. Vous êtes la Trésorière et la Distributrice des Divines Miséricordes...
C'est pourquoi nous Vous nommons Mère de la Divine Pitié ! Me voici dans l'affliction et l'angoisse. Daignez me montrer comment véritablement Vous m'aimez... Priez avec ardeur, je Vous en conjure, la Très Sainte Trinité, de nous accorder la Grâce de toujours vaincre le démon, le monde et les mauvaises passions, cette Grâce efficace qui sanctifie les justes, convertit les pécheurs, détruit les hérésies, éclaire les infidèles et conduit les Juifs à la vraie Foi...
Obtenez-moi ce grand don, que le monde ne forme qu'un seul peuple et une seule Église..."

BONNE FETE A TOUS LES LAICS TRINITAIRE

Aucun commentaire: