Mgr Giraud a appelé tous les collégiens de notre diocèse à se rassembler, le 8 mai, autour de Notre Dame de Liesse, en ce mois de Marie. D'où le thème de "LA JOIE".
La journée a commencé par la célébration Eucharistique. La messe a été animée par Hugues Fantino entouré de ces musiciens et Choristes.
Dans son homélie aux jeunes, Mgr Giraud leur a fait une confidence: certaines rencontres ont été pour lui déterminantes dans sa vie. Il s'agit de personnes qui rayonnaient d'une joie profonde. Paradoxalement, cette joie émanait d'enfants très pauvres et de malades: des enfants malgaches d'un petit village qui chantaient avec une joie contagieuse et des malades en pèlerinage à Lourdes.
Il a cité aussi un sondage américain très intéressant: on demandait aux personnes interrogées si leur métier apportait la joie; celles qui trouvent le plus de joie dans leur métier, ce sont les prêtres!
Alors le plus beau métier c'est " être prêtre".
L'après midi, les groupes se sont répartis en différentes activités: frère Haja et moi avons dansé, et dansé, et dansé...tellement les jeunes redemandaient de s’exercer aux danses malgaches.
Vous avez compris que la joie a été reçue cinq sur cinq!
Au nom de tous les collégiens de notre diocèse, nous vous l'envoyons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire