3ème dimanche de carême

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean(4,5-42) Seigneur par cette rencontre avec la Samaritaine tu me rappelles que c’est Toi, le premier qui est à ma recherche, qui fait le premier pas. « Je ne te chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé » nous dit Saint Augustin. Chacun a son chemin plus ou moins tortueux et Toi tu connais le mien Seigneur ! Avec ce passage d’évangile, tu me rappelles mon baptême où j’ai été plongée dans ta Vie. Toi seul peux apaiser ma soif que rien d’autre ne peut apaiser Tu es vraiment la source d’eau vive qui étanche cette soif de reconnaissance, de vérité et d’amour. Tu me donnes rendez-vous au puits de Jacob, où je te retrouve dans la méditation de ta Parole, dans l’eucharistie – pain de vie, dans la rencontre et l’accueil des plus petits et des pauvres, dans l’accueil de l’imprévu, de ma propre pauvreté et petitesse. Merci Jésus !

Aucun commentaire: