Quel beau week-end avec le Groupe Scout Saint Jean de Matha !

C’est à Cerfroid que j’ai découvert les Scouts.
J’avais grandi au sein du M.E.J depuis l’âge de huit ans, et je ne connaissais pas le mouvement scout. Je ne savais même pas ce qu’ils font. En les entendant se lancer leurs modulations et appels-totem d’un bout à  l’autre du parc, je me disais : « Pourquoi ils crient ? »J’ai donc appris à les découvrir. A découvrir la richesse de leur organisation tellement bien structurée, ce qui leur permet une incroyable richesse d’activités.
 Durant le WE du 13 et 14 avril à Etrepilly , j’ai été frappé par leur sens des responsabilités, aussi bien pour les petits que pour les grands.Ils apprennent à vivre, à travailler, à jouer  en groupe.
Une cheftaine m’a partagée que le fait d’être en groupe, donne à tous la possibilité de confronter ses idées à celles des autres. Cela permet à chacun de développer sa personnalité et son sens des responsabilités, mais aussi à recevoir et accepter les idées des autres.Ce qui m’a également frappée, c’est leur pédagogie variée et inventive pour apprendre à prier aux Jeannettes et aux Louveteaux : la gestuelle participe à la transmission, et cela est efficace.
Chers jeunes, votre témoignage m’a enrichie ; votre joie d’être ensemble, dans ce monde pourtant  tellement individualiste, m’a réjouie. Votre témoignage montre une Eglise bien vivante.
Bonne continuation à tous.
Sr Marie-Hortensia






Aucun commentaire: