« Heureux les pauvres, le royaume des cieux est à eux » 
                       
 La communauté de Cerfroid, frères, sœurs et laïcs,
 vous fait part avec peine du décès de
                           
Dominique Moncef SOUICI

survenu le 23 novembre à l'âge de 65 ans.Il a vécu 23 ans comme laïc dans la communauté de Cerfroid,toujours heureux de retrouver les frères et les sœurs qu’il avait connu ou d’en connaître des nouveaux, aimant faire mémoire et partager tout ce qu’il y avait découvert.

La messe de ses funérailles aura lieu le mercredi 27 novembre
en l'Eglise de Chezy en Orxois  à 10 h 30.
L'inhumation aura lieu au cimetière de Brumetz. 
Que Notre Dame de Cerfroid, qu’il a tant aimé prier,      
lui ouvre le chemin de la Vraie Vie et que Dieu Trinité  l’accueille dans sa joie.

Rencontre des ados de notre paroisse

Ils sont 35 jeunes qui se préparent au sacrement de la confirmation.


4 Novembre, fête de Saint Félix de Valois Co-fondateur de L'Ordre de la Sainte-Trinité


Il vivait en anachorète, avec d'autres ermites, près de Cerfroid dans le territoire de Meaux, vers la fin de 12ème siècles. Jean de Matha, passant dans cette région, avait fait connaitre son projet de fonder un institut religieux pour le rachat des chrétiens captifs . Ce groupe d'ermites"offrirent leurs personnes et leurs bien à l'Ordre et à Dieu". Par la suite, sous le nom de Félix de Valois , il fut considéré comme le principal  collaborateur de Saint Jean de Matha, et le second père des frères de l'Ordre de la Sainte Trinité.
Il mourut vers l'année 1212.

Très belle fête à toute la famille trinitaire

Les frères québécois à la cuisine

A tour de rôle, chacun met au service de la communauté ses dons culinaires: aujourd'hui cuisine québécoise par les frères... 


Pèlerinage du diocèse de Soissons à Madagascar

J'ai eu la chance de participer aux deux premiers jours de ce pèlerinage. Nous avons visité l'orphelinat dont  le religieuses Trinitaires de Valence s'occupent, dans le centre ville.
Le lendemain, nous avons continué notre route vers l'est, chez les pères trinitaires à Moramanga.
Les pèlerins du diocèse ont continué leur route jusqu'à Nosy be.
Ces deux jours ont été un moment très enrichissant pour moi car nous avons échangé sur nos deux cultures.
Chacun est invité à ne pas estimer sa culture supérieure à celle du voisin; en effet, chacun, s'il a le coeur ouvert, va trouver chez son voisin des éléments qui leur seront communs, et également des éléments nouveaux enrichissants.
Mon expérience de rencontres multiculturelles en France m'a appris que la rencontre des autres cultures doit se faire dans le respect de l'autre.C'est à cette condition que l’évangile peut être vécu en vérité.  








Une dernière messe avec nos frères indiens Pradeep et Janil. Merci pour votre présence parmi nous et pour les bons plats indiens.


Une belle assemblée de prêtres à Cerfroid : nos frères canadiens, indiens et français.




Un dernier pot avant le départ des frères indiens pour Rome, pour le Kerala. Que Dieu les bénisse !


Père Edouard notre fidèle du lundi.

La communauté avec ses membres de quatre continents.


Les trois mousquetaires de la Trinité !

L'anniversaire du Père Aldo : un demi siècle, ça se fête !

Nous avons eu la joie de revoir Père Aldo réuni avec toute sa famille pour ses 50 ans !